La Nouvelle Athènes – Centre des Pianos Romantiques a pour ambition d’être un lieu de dialogues et de pratique entre pianistes, collectionneurs, restaurateurs et mélomanes.

 

La Nouvelle Athènes s’attache

- à la préservation des pianos d'époque et leur restauration dans le respect des matériaux et des techniques des facteurs de l'époque romantique et pré-romantique (1750 - 1850).

- au développement et la circulation des connaissances des répertoires romantiques, des techniques de jeu sur des pianos d'époque.

- à l’implantation de pianos d’époque dans un réseau de lieux parisiens emblématiques de l’histoire du piano.

Pianistes, claviéristes    

Rejoignez Edoardo Torbianelli, Alain Planès, Alexei Lubimov, Olga Pashchenko, Bertrand Chamayou, Luca Montebugnoli, Florent Albrecht, Benjamin d'Anfray, Aurélien Delage, Laura Granero, Shani Diluka, Aline Zylberajch, Tanguy de Williencourt, Flore Merlin, etc ...

Experts & Restaurateurs

Christopher Clarke, Edwin Beunk, Sylvie Fouanon, Maurice Rousteau, Xavier Bontemps...

Collectionneurs 

Aurélien Delage, Alexander March, Jean-Yves Patte...

Mélomanes 

Sylvie Brély, Catherine le Davay, Pierre Bouillon, Yolande Bernard, Benoît Desouches...

Adhérer 

Si vous adhérez aux ambitions de l'association : protection du patrimoine instrumental, développement des connaissances des répertoires romantiques (toucher, sources...), inscrivez-vous en ligne. Après examen, le bureau de l'association vous comptera parmi nos membres (50€), membres bienfaiteurs (250€) ,

Cette cotisation d'adhésion permet une déduction fiscale de 66%, à inscrire dans la case 7 UF de votre déclaration d'impôts.

Je donne à une association ouvrant droit à la déduction de 66% de mon don dans la limite de 20% du revenu imposable, montant à inscrire en 7 UF dans votre déclaration d'impôts.
IBAN FR76 1027 8060 4300 0209 4910 182 BIC : CMCIFR2A